Qui sommes-nous ?

CBE est une entreprise familiale créée 1981 par Bouchaib Ouazry, après avoir travaillé dix ans dans les chemins de fer en tant que conducteur de trains.

Bouchaib Ouazry était le premier rebobineur de moteurs électriques au Maroc. Sa vision et sa passion pour les moteurs électriques permet à la société de s’agrandir dans un contexte où le Maroc connait l’industrialisation et devient un vecteur de développement pour l’activité de CBE.

  • Convaincu de l’arrivée de l’industrialisation au Maroc, Bouchaib Ouazry ouvre un atelier dans le quartier des Roches Noires à Casablanca pour rebobiner les moteurs électriques.
  • L’activité débute avec une petite équipe, principalement des personnes du même quartier qui ont commencé à développer un réel savoir-faire. Dès lors, de réelles opportunités de carrières voient le jour au sein de la société.
  • Grâce à une équipe formée et motivée à accroître son savoir-faire, de nouveaux services concernant de nouveaux types de moteurs électriques commencent à être proposés par CBE suite à de nombreux investissements dans le capital humain et technique de la société.
  • La notoriété de CBE commence à croître et permet de décrocher des marchés publics avec des industriels marocains (comme les raffineries, les cimenteries, les producteurs d’énergies électriques, etc.). (cf. Nos références)
  • Fouad Ouazry a épaulé son père dans le développement stratégique de l’entreprise en instaurant une nouvelle politique d’investissement.
  • Aujourd’hui, CBE dispose d’une usine localisée dans la zone industrielle de Mohammedia ainsi que d’un nouveau site dans la région de Benslimane pour répondre à l’accroissement de son activité.
  • Le marché de la maintenance des moteurs électriques a connu un réel essor permis par l’industrialisation du Maroc durant les deux dernières décennies.
  • Le Maroc est toujours en phase d’industrialisation et le gouvernement encourage actuellement les entreprises et les porteurs de projet à investir et à créer de la valeur en essayant de favoriser la fabrication locale en développant de nouveaux savoirs faire.
  • Grâce au réseau international EASA dont la CBE fait partie, les compétences et le savoir-faire de l’équipe CBE évoluent avec les tendances internationales grâce à des études et formations proposées par des experts du métier.